L’Autre Chemin – Voyages à vélo

Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away. Alfred Hitchcock

Quoi de plus agréable et dépaysant que de découvrir la Haute-Loire cheveux au vent en parcourant chemins et routes de traverse à vélo électrique ?

Avec un parc de vélos électriques récents, L’Autre Chemin est une agence de voyages à vélo qui vous propose des séjours clefs en main en solo, en couple, en famille ou entre amis. Découvrez le Mézenc, les sucs du Meygal, la Loire Sauvage mais aussi la Montagne ardéchoise, les gorges du Haut Allier, les Monts du Devès, Le Haut-Lignon,  Le Puy en Velay… Mais aussi l’occasion de découvrir le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle jusqu’à Conques à vélo électrique !

L’Autre Chemin a spécialement conçu des itinéraires offrant une grande variétés de paysages, parcourant des petites routes pittoresques ou des chemins accessibles pour vous offrir une nouvelle et véritable expérience de découverte de la Haute-Loire où tous vos sens seront en éveil.

 

 

Les plus de l'Autre Chemin

• Vous voyagez en autonomie et suivez un parcours adapté avec des étapes adaptées pour profiter pleinement de la Haute-Loire sur des parcours variés mêlant petites routes de campagne et chemins accessibles.
• Vous disposez de vélos électriques récents offrant confort et facilité. L’Autre Chemin propose également des vélos enfants ou des remorques « enfants ».
• Vos étapes sont organisées en chambres d’hôtes ou en hôtels familiaux offrant confort, authenticité et dépaysement.
• Vos bagages sont livrés à chaque étape de votre séjour (hors très courts séjours d’une nuitée où il s’agit d’une option)
• Tous les itinéraires ont été repérés pour vous offrir des séjours exceptionnels et accessibles
• Et si vous le souhaitez vous pouvez rouler avec votre propre vélo qu’il soit avec ou sans assistance

Partez à l’aventure en pédalant tranquillement pour découvrir différemment et intensément la Haute-Loire et bien plus encore !

 

Une aventure en vélo électrique à la portée du plus grand nombre

L’Autre Chemin vous propose des séjours accessibles au plus grand nombre avec notamment des courts séjours où le voyage se conjugue avec les plus jeunes !
Partez à l’aventure tranquillement, les vélos à assistance électrique, vous assurent confort, facilité et un voyage proche de la nature, des paysages et des gens…

Location de vélos électriques

Séjours groupes & séminaires

Les vélos à assistance électrique

L’Autre Chemin vous propose des vélos à assistance électrique récents et entretenus par des spécialistes.

Le parc adulte est composé de vélos VTC / Trekking Giant Explore E+1 disposant d’une batterie de 400 watts pour relier tranquillement toutes les étapes de votre voyage. Ils vous offrent un équipement typé « voyage » avec une selle et des poignées « confort », de grandes roues équipées de pneus mixtes pour rouler aussi bien sur route que sur chemin, de gardes-boue, d’un porte-bagage, d’un porte bidon, d’une béquille et de lumières avant arrière pour votre confort et sécurité. Et si vous le souhaitez, vous pouvez réaliser les parcours avec votre propre vélo qu’il soit avec ou sans assistance.

Le Mot du fondateur

 

Je suis originaire de Haute-Loire où j’ai vécu toute mon enfance. Plus tard, j’ai quitté le département pour travailler dans le secteur du Tourisme, notamment pour le développement touristique des Musées nationaux, le parc d’attractions Walibi en Rhône-Alpes. J’ai géré des villages de vacances en Savoie dans le Massif des Bauges et dirigé les Offices de Tourisme de La Tania – les 3 Vallées et de La Rosière – Espace San Bernardo. Aujourd’hui, de retour aux sources, je suis le fondateur de L’Autre Chemin une agence de voyages et découvertes à vélo électrique en Haute-Loire – Une agence dans laquelle j’aime conjuguer mon expérience professionnelle, mon attachement à la Haute-Loire, mais également mon goût pour le voyage en itinérance (j’ai marché pendant 2 mois au départ de Pau et jusqu’à Saint-Jacques de Compostelle avec mes enfants alors âgés de 4 et 5 ans et deux ânes).

J’espère que L’Autre Chemin vous apportera autant de plaisir à sillonner les itinéraires que je n’en ai eu à les créer et les parcourir pour vous, et vous offrir le meilleur de la Haute-Loire.
Pierre SEJALON