Nouveautés

Découvrez les nouveautés de L'Autre Chemin... Nouveaux séjours, nouvelles idées...

2 géants

Que propose L’Autre Chemin l’hiver… Et si on troquait nos vélos pour des raquettes à neige ?

Une nouveauté en partenariat conçue en partenariat avec l’Office de Tourisme du Puy-en-velay.

Deux jours d’aventure en raquettes à neige pour relier deux monts emblématiques des hauts-plateaux : Le Mézenc et le Gerbier-de-Jonc. Une escapade hivernale pour découvrir de la meilleure des façons les hauts plateaux du Mézenc et de la montagne ardéchoise, les paysages, l’âpreté de l’hiver et la chaleur des habitants…. En savoir plus

Burle d'escampette

ue propose L’Autre Chemin l’hiver… Et si on troquait nos vélos pour des raquettes à neige ?

Un week-end de découverte au départ des Estables à la découverte du Mézenc, de la forêt et très certainement de la Burle… Ce vent qui balaye les hauts plateaux l’hiver, qui façonne le paysage et donne une atmosphère si unique au domaine du Mézenc. Une escapade pour se retrouver et faire le plein de souvenirs ensemble… En savoir plus

Grands itinéraires Stevenson & St jacques

Ultréïa 

Ultreïa  est une expression de joie du Moyen Âge, principalement liée au pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle. Ce salut de ralliement des pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle signifie : aller plus loin, plus haut. C’est l’expression du dépassement physique et spirituel.

L’autre Chemin vous propose le parcours emblématique au départ du Puy-en-Velay, le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle à vélo ! Une immersion totale dans l’univers du pèlerinage avec des étapes de qualité pour que le voyage se poursuive au-delà du chemin. Parce que nous avons repéré personnellement le chemin de Saint-Jacques de Compostelle – Via Podiensis (Le Puy-en-Velay – Conques), nous vous proposons de  rouler autant que possible sur le Chemin mais aussi parfois sur des petites routes lorsque celui-ci deviendra trop compliqué pour accueillir un « pèlerin cycliste ». 

Un voyage à vélo électrique en pleine nature reliant la capitale ponote Haute-Loire à Conques – Aveyron et marqué par le passage de la Haute-Loire aux plateaux de Margueride et de l’Aubrac mais aussi l’arrivée dans la Vallée du Lot où nous vous proposons au choix de rester sur les traces du Chemin de vous en éloigner pour suivre les flots de la rivière afin de rejoindre Conques.

Un voyage hors du temps, sur des traces millénaires… Ultreïa et buen camino ! En savoir plus

 

Dialogue avec Stevenson

Un grand voyage à vélo sur la base d’une libre interprétation du Chemin de Stevenson pour adapter l’incroyable parcours de l’écrivain Robert-Louis Stevenson et de son âne Modestine à la pratique du vélo électrique. Ce voyage aurait pu également s’appeler Bosses Cévenoles tant l’écrivain appréciait voyager par les crêtes des Cévennes.

Un parcours de pleine nature, en immersion totale à la découverte des richesses naturelles et patrimoniales de la Haute-Loire, de la Lozère et du Gard où vous croiserez la route de la Loire, de l’Allier, du Lot, du Tarn et du Gardon… Un condensé incroyables réservé aux mollets infatigables !

Vos étapes sont ponctuées par des haltes sympathiques et variées vous offrant la possibilité de découvrir la gastronomie locale et de rencontrer les gens du pays ! En savoir plus