Philosophie

La Haute-Loire, un territoire riche, attachant et rude à la fois

L’Autre Chemin, une invitation à prendre un chemin différent, à voir et découvrir sous un autre angle… Simplement, de prendre le temps d’écouter, de savourer et de s’imprégner de la Haute-Loire, du Chemin de Stevenson, du Chemin de Saint-Jacques de Compostelle

Le mot du fondateur de L’Autre Chemin 

Je suis originaire de Haute-Loire où j’ai vécu toute mon enfance. Plus tard, j’ai quitté le département pour travailler dans le secteur du Tourisme, notamment pour le développement touristique des Musées nationaux, le parc d’attractions Walibi en Rhône-Alpes. J’ai géré des villages de vacances en Savoie dans le Massif des Bauges et dirigé les Offices de Tourisme de La Tania – les 3 Vallées et de La Rosière – Espace San Bernardo.

 

Pierre Séjoalon - Fondateur de L'Autre Chemin
Aujourd’hui, de retour aux sources, je suis le fondateur de L’Autre Chemin une agence de voyages et découvertes à vélo électrique en Haute-Loire – Une agence dans laquelle j’aime conjuguer mon expérience professionnelle, mon attachement à la Haute-Loire, mais également mon goût pour le voyage en itinérance (j’ai marché pendant 2 mois au départ de Pau et jusqu’à Saint-Jacques de Compostelle avec mes enfants alors âgés de 4 et 5 ans et deux ânes).


J’espère que L’Autre Chemin vous apportera autant de plaisir à sillonner les itinéraires que je n’en ai eu à les créer et les parcourir pour vous, pour vous offrir le meilleur de la Haute-Loire.


Pierre SEJALON