Voyages & découvertes en itinérance

Une agence de voyages spécialisée dans l'itinérance de pleine nature : A vélo électrique, à vélo, à pied et raquettes à neige

 

 

 

Les voyages à vélo électrique & vélo

Voyages à vélo électrique ou vélo,

C’est le plaisir (oublié ?) de la découverte des paysages de Haute-Loire (Auvergne) ou d’ailleurs, du patrimoine et des gens… Profitez d’un de nos séjours clef en main pour vivre une aventure hors du commun à vélo électrique ou à vélo pour une semaine, ou un weekend, en couple, entre amis ou en famille (avec nos vélos électriques enfants) …

Cheveux au vent, roulez l’esprit léger puisque toutes vos étapes sont organisés et que vous bénéficiez même du transport e bagages inclus pour tous les séjours de plus de 2 jours ! Suivez votre carnet de voyage et roulez en liberté sur les chemins et routes de traverse à vélo électrique ou à vélo selon vos envies …

Avec un parc de vélos électriques récents (possibilité de VTC sans assistance pour les plus sportifs ! – Découvrez notre parc de vélos) L’Autre Chemin est une agence de voyages à vélo qui vous propose des séjours clefs en main en solo, en couple, en famille ou entre amis. Découvrez le Mézenc, les sucs du Meygal, la Loire Sauvage mais aussi la Montagne ardéchoise, les gorges du Haut Allier, les Monts du Devès, Le Haut-Lignon,  Le Puy en Velay… Mais aussi l’occasion de découvrir les Chemin de Saint-Jacques de Compostelle jusqu’à Conques ou de Stevenson à vélo électrique ou à vélo selon vos envies !

L’Autre Chemin a spécialement conçu des itinéraires offrant une grande variétés de paysages, parcourant des petites routes pittoresques ou des chemins accessibles pour vous offrir une nouvelle et véritable expérience de découverte de la Haute-Loire où tous vos sens seront en éveil.

 

Les Plus de votre voyage à vélo

• Vous voyagez en autonomie et suivez un parcours adapté avec des étapes choisies pour profiter pleinement de la Haute-Loire sur des parcours variés mêlant petites routes de campagne et chemins accessibles.
• Vous disposez de vélos électriques récents offrant confort et facilité. L’Autre Chemin propose également des VTT adultes sans assistance électrique, des vélos électriques enfants ou des remorques « enfants ». Découvrez notre parc de vélos électriques
• Vos étapes sont organisées en chambres d’hôtes ou en hôtels familiaux offrant confort, authenticité et dépaysement.
• Vos bagages sont livrés à chaque étape de votre séjour (hors très courts séjours d’une nuitée où il s’agit d’une option)
• Tous nos séjours vélo ont été conçus par L’Autre Chemin et les itinéraires ont été repérés pour vous offrir des séjours exceptionnels et accessibles
• Et si vous le souhaitez vous pouvez rouler avec votre propre vélo qu’il soit avec ou sans assistance

Partez à l’aventure en pédalant tranquillement pour découvrir différemment et intensément la Haute-Loire – Auvergne et bien plus encore !

 

 

Les voyages "Randonnée pédestre"

Voyagez en marchant, marchez pour voyager !

L’Autre Chemin vous propose des itinéraires de randonnée mythiques tels que le Chemin de Compostelle – le Puy-Conques, le Chemin de Stevenson en version intégrale ou en version semaine, mais également le Chemin de Saint-régis pour sortir des sentiers battus. 

L’Autre Chemin vous propose de marcher l’esprit libéré de toute contingence liée à l’organisation de votre parcours.

  • Vos étapes en demi-pension sont réservées dans des hôtels ou chambres d’hôtes accueillants (chambre personnelle, lits faits, serviettes de toilette à disposition).
  • Pour votre confort, nous vous proposons en option le transport de vos bagages à chaque étape. Ainsi vous ne voyagez qu’avec votre sac de jour !
  • D’autres voyages pédestres sont en cours de préparation pour vous offrir encore plus de possibilités d’évasion et de découvertes à pied !

L’Autre Chemin propose également des courts séjours de randonnée pédestre accompagnés par un professionnel. il se décline sur 2 à 4 jours et vous permette de découvrir la nature, les paysages, l’architecture, parfois même l’astronomie avec un accompagnateur en montagne. certains de ces séjours sont proposés avec un accueil type refuge avec une nuitée en dortoir ou chambre individuelle en option – Généralement, il faudra apporter un duvet et votre linge de toilette.

 

Et si pour vous la découverte se fait en courant, L’Autre Chemin a également pensé à vous en créant le séjour Les semelles voyageuses afin de mettre en valeur la station trail de Haute-Ardèche, Lignon & Mézenc sous l’impulsion de l’Office de Tourisme du haut-Lignon. Une traversée de paysage incroyable mêlant course à pied, découverte de la station de Trail, et bien-être avec des étapes très confortables ! 

L'itinérance hivernale

L’hiver une saison incroyable pour découvrir la nature pétrifiée, une lumière incroyable et pour apprécier de se réchauffer au coin d’un bon feu de cheminée. 

L’hiver, l’Autre Chemin propose des séjours itinérants à raquettes à neige, à ski de randonnée nordique. Pour assurer votre sécurité, ces séjours sont toujours proposés avec un accompagnement qualifié qui saura vous faire partager sa passion pour son territoire et vous fera découvrir la nature, le vent, la neige …

 

Le Mot du fondateur

 

Je suis originaire de Haute-Loire où j’ai vécu toute mon enfance. Plus tard, j’ai quitté le département pour travailler dans le secteur du Tourisme, notamment pour le développement touristique des Musées nationaux, le parc d’attractions Walibi – Rhône-Alpes. J’ai géré des villages de vacances en Savoie dans le Massif des Bauges et dirigé les Offices de Tourisme de La Tania – les 3 Vallées et de La Rosière – Espace San Bernardo. 

Aujourd’hui, de retour aux sources, je suis le fondateur de L’Autre Chemin une agence de voyages et découvertes basée en haute-Loire – Une agence dans laquelle j’aime conjuguer mon expérience professionnelle, mon attachement à la Haute-Loire, mais également mon goût pour le voyage en itinérance (j’ai marché pendant 2 mois au départ de Pau et jusqu’à Saint-Jacques de Compostelle avec mes enfants alors âgés de 4 et 5 ans et deux ânes). Cette agence de voyages, je l’ai voulu sincère, authentique fidèle aux valeurs du territoire dans lequel je l’ai installée et j’’espère que L’Autre Chemin vous apportera autant de plaisir à sillonner les itinéraires à vélo, à pied ou en raquettes à neige que je n’en ai eu à les créer et les parcourir pour vous.

Pierre SEJALON