Le Chemin de Saint-Guilhem-le-Désert est une magnifique itinérance qui vous conduit des hauts plateaux du Parc Naturel Régional de l’Aubrac aux gorges sauvages de la vallée de l’Hérault – Grand site de France. L’Autre Chemin vous propose d’organiser votre séjour randonnée en itinérance en 13 ou 14 jours, vous pourrez même voyager sur le chemin en deux tronçons pour répartir la découverte sur deux années.
Les paysages qu’ils soient naturels ou patrimoniaux sont juste incroyables. la végétation d’abord très « arrosées » de l’aubrac devient très méditerranéenne et vous découvrez les Causses de Sauveterre, Méjean mais également le Cirque Navacelles – Grand site de France. Vous serez happés par ce vertige à l’horizontal provoqué par les grands espaces. Vous vivez le paysage, vous vous fondez dans le paysage …
Le chemin est un peu sportif et demande une bonne endurance notamment en périodes de chaleurs, alors une petite tempête dans le Tarn qui décrit ici ses plus beaux méandres ou de la jointe devient alors très appréciable !