Le Chemin de Stevenson

Dialogue avec Stevenson - Grande itinérance culturelle

 

 

Le GR70, un chemin mis en lumière par l’ Ecossais Robert-Louis Stevenson en 1878, c’est en septembre que l’écrivain quittait le Monastier-sur-Gazeille avec son âne Modestine qui l’accompagnera jusqu’à Alès dans le Gard.

Le Chemin de Stevenson est un parcours exigeant qui sillonne le Velay, le Gévaudan,le Mont-Lozère avant de rejoindre les magnifiques Cévennes. Un voyage dans les Cévennes à pied ou à vélo  qui traverse les départements de la Haute-Loire, la Lozère, l’Ardèche, le Gard.

Réaliser le GR 70 c’est tourner les chapitres du livre de Robert-Louis-Stevenson,  traverser une parenthèse enchantée en pleine nature où chaque jour tourne un peu plus les pages de l’oeuvre de l’Ecossais. 

Rassurez-vous, vous ne serez pas seul sur le chemin, aujourd’hui, nombreux sont les marcheurs qui suivent les traces du Chemin de stevenson pour un voyage en zigzag fait de montées, de descentes, de paysages incroyables, d’immersion en pleine nature… 

L’Autre Chemin vous propose deux options pour revivre le chemin de Stevenson au coeur des Cévennes :

 

 

GR 70 , le Chemin de Stevenson à pied

L’Autre Chemin vous propose :

Le Chemin de Stevenson à pied

  • Un itinéraire mythique mis en lumière par Roberty-Louis Stevenson qui vous fait découvrir des paysages incroyables.
  • Vous voyagez avec un topo guide et nous vous fournissons la trace GPS à télécharger sur votre smartphone
  • Pour apprécier votre voyage de la meilleure des façons, vos bagages sont transportés à chaque étape
  • Les hébergements proposés offrent confort et dépaysement et une véritable expérience du Chemin.
  • Une fois arrivés à destination, nous prenons en charge votre retour en Haute-Loire

 

« Marcher, c’est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C’est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du cœur , celui du moral »

Jacques Lanzmann – Ecrivain français – (1927-2006)

Un voyage à vélo électrique ou à vélo sur le Chemin de Stevenson

Nous vous proposons :

  • Un itinéraire adapté, même si comme toujours, nous privilégions le tracé original, certaines portions ont du être aménagées pour que le plaisir soit présent à chaque coup de pédale
  • Vous voyagez avec un carnet de voyage qui vous permet de vous repérez ainsi qu’avec un GPS pour plus de sécurité
  • Pour apprécier votre voyage de la meilleure des façons, vos bagages sont transportés à chaque étape
  • Les hébergements proposés offrent confort et dépaysement, il n’est pas rare que nous ayons du adapter le temps de parcours pour vous faire profiter d’une halte qui nous a particulièrement séduits
  • Une fois arrivés à destinations, nous prenons en charge votre retour ainsi que celui des vélos en haute-Loire
  • Dialogue avec Stevenson est un voyage à vélo incroyable sur le Chemin de Stevenson, une traversée de légende, des paysages, les odeurs des différentes terres, la rencontre avec les marcheurs, les habitants… On revient de cette odyssée avec des étoiles plein les yeux et enivrés par les doux parfum du Sud de la France.

 

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher. Je voyage pour le plaisir de voyager. L’important est de bouger, d’éprouver de plus près les nécessités et les embarras de la vie, de quitter le lit douillet de la civilisation, de sentir sous mes pieds le granit terrestre et les silex épars avec leurs coupants.

Robert-Louis-Stevenson – VOYAGE AVEC UN ÂNE DANS LES CÉVENNES, Le Haut Gévaudan, II : Cheylard et Luc.